lien fb

Lectures : L'intervention précoce en autisme, le modèle de Denver

Evaluation et prise en charge

par Sally J. Rogers, Géraldine Dawson

 

 

Cet ouvrage détaille à l'intention du praticien les modalités du test de Denver, premier outil d'évaluation concernant le très jeune enfant autiste. Fondé sur les acquis les plus récents de la psychologie du développement, cet outil permet d'installer et d'organiser des ateliers éducatifs centrés sur les apprentissages, la communication et l'habilité sociale et cognitive

(1re édition en langue anglaise chez Guilford en 2010).

SommairePréface (B. Rogé). Les processus de l'apprentissage chez le jeune enfant et l'autisme. Le modèle d'évaluation de Denver. La passation du test. Comment développer des apprentissages rapides. La formulation d'objectifs d'apprentissage au quotidien. Le développement du jeu et de l'imitation. Le développement de la communication non verbale. Le développement du langage. Le travail en groupe avec le modèle de Denver. Annexes. Bibliographie.

 

Collection: Psychothérapies, Dunod
Octobre 2013 - 420 pages - 190x240 mm
EAN13 : 9782100576531

 

Biographie des auteurs
Sally J. Rogers - professeur de psychiatrie à l'université de Californie.
Géraldine Dawson - professeur de psychiatrie à l'université de Caroline du Nord.

Publics

Professions du soin psychologique (psychologues cliniciens, psychiatres) et professions médico-sociales (éducateurs).

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires