lien fb

  • Tom à l'école

Apprendre avec l'Ipad

 

Découvrez le site de Véronique Favre, professeure des écoles en maternelle qui expérimente les usages de la tablette tactile en classe depuis février 2011.

De très nombreuses applications y sont référencées.

 

--> http://www.doigtdecole.com <--

 

L'Agence régionale de santé condamnée

L’ISLE ADAM (VAL-D'OISE), LE 29 SEPTEMBRE 2013. Marie-Claire et Jacques, les parents d’Amélie, avaient saisi la justice par le biais d'une requête en référé-liberté pour qu'une place en hébergement spécialisé soit trouvée à leur fille, Amélie.

 

 
 
Une première en . Le tribunal administratif de Pontoise (Val-d'Oise) a ordonné ce lundi à l'Etat de «prendre toutes dispositions» pour qu'une place en hébergement spécialisé soit trouvée pour Amélie, une jeune fille lourdement handicapée dont les parents avaient attaqué l'administration au nom du «droit à la vie».
 


Dans son ordonnance du 7 octobre, le tribunal administratif a indiqué que le directeur général de l'Agence régionale de d'Ile-de- avait un délai de quinze jours pour «qu'une offre de soins permettant la prise en charge effective de la jeune femme, par un établissement médico-social adapté à son état, soit présentée à ses parents»

Lire la suite : L'Agence régionale de santé condamnée

Mobilisons-nous pour les enfants !

 

L'APF, la FCPE, l'Association "Ensemble sur l'Ile de Noirmoutier", AAD Makaton, 2 langues pour une Education, Autistes sans Frontières et l'UNAFAM, appellent à un grand rassemblement pacifique

 

le Vendredi 27 septembre 2013 à 14h00

devant la Préfecture de Vendée, 29 rue Delille à la Roche sur Yon

 

pour dénoncer le manque de dispositifs adaptés permettant aux enfants et aux jeunes en situation de handicap de suivre une scolarité adaptée.

 

La situation se dégrade, plus de 300 enfants et jeunes en situation de handicap sont laissés pour compte en Vendée parce que les institutions se renvoient la balle, parce que certaines restent sourdes à toute sollicitation, il devient urgent que le Préfet, représentant de l'Etat dans le département, agisse !

 

Toutes les personnes qui souhaitent apporter leur soutien aux enfants et à leur famille sont appelées à rejoindre

le rassemblement prévu devant la Préfecture

Vendredi 27 septembre à 14h00.

 

Faites le savoir autour de vous ! Venez nombreux

Autistes sans frontières 85 recrute

Pour accompagner des enfants autistes l'association recrute des Agents spécialisés des écoles primaires.

Description de l'offre:

Vous assurez l'accompagnement à la scolarisation et la socialisation d'enfants autistes et assimilés. Dans le cadre de votre activité vous serez amené à accompagner ses mêmes enfants à l'école ou dans leurs activités extra-scolaire.
Vous serez formé aux spécificités comportementales d'un enfant autiste. Vous devez être à son écoute tout en respectant son univers et les contraintes éducatives. postes à pourvoir sur secteurs Longeville sur Mer / Angle , La Roche sur Yon / Martinet .

"CONTRAT D'ACCOMPAGNEMENT DANS L'EMPLOI", vérifier votre éligibilité auprès d'un conseiller Pôle Emploi avant de postuler sur les postes.

Merci de préciser le ou les lieux de travail souhaité.

Poste convenant parfaitement à une personne souhaitant se qualifier ou ayant le projet de travailler auprès de personnes porteuses d'un handicap.

 

--> Lien vers l'annonce pôle emploi <--

ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Forum des associations de Longeville

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train d’organiser la restauration pour le forum des associations du 21 septembre prochain.

Pour le midi, nous proposons un plateau complet froid, entrée, plat, fromage et dessert pour 10€ le plateau (1 boisson au choix offerte).

Nous avons besoin de connaître le nombre de plateaux que vous souhaitez commander par association avant le jeudi 12 septembre. De plus, nous vous demandons d’effectuer le règlement au moment de la réservation.

Les bureaux de l’association sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h et nous sommes situés au 8, rue Auguste Herbert (anciennement local du Dr Thirode). Sinon, vous pouvez laisser le règlement dans la boîte aux lettres. Les chèques doivent être à l’ordre d’Autistes sans frontières 85.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter directement. Vous pouvez nous rejoindre au 02 44 41 17 66 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne journée à tous,

L’équipe d’Autistes sans frontières 85