lien fb

Les documentaires

Le mur

Interdit pendant 2 ans le film de Sophie Robert peut enfin être vu. La trop longue bataille juridique a été gagnée.

Visionnez en un extrait ou même en entier pour seulement 1,99 €. Ce film incroyable dénonce l'actuelle et scandaleuse approche psychanalytique dans la prise en charge des autistes.

Des témoignages incroyables de professionnels ayant encore pour certains encore en charge des enfants.

52 petites minutes pour mieux comprendre l’exaspérante exception française. Depuis, plusieurs excellents documentaires ont été produit mais celui-ci est arrivé en premier pour dénoncer et tenter de faire évoluer les mentalités.

 


LE MUR ou la psychanalyse a l'épreuve de l'autisme par dragonbleutv

 

 

 

Solutions d'espoir

Le documentaire coup de poing de Romain Carciofo sur la situation catastrophe de l'autisme en France.

C'est un scandale. La France a 35 ans de retard. Non l'autisme n'est pas une question relevant de la seule psychanalyse. Oui bourrer les patients de neuroleptiques et les enfermer en hôpital psychiatrique pour les traiter comme des fous est une faute. L'autisme est d'abord un handicap, "qui doit être accompagné et compensé. Un autiste a besoin des méthodes de communications qui lui font défaut" explique clairement le patron d'un rare centre français pour adultes autistes.

 

Cet excellent documentaire peut être vu en VOD  ou vous pouvez commander le DVD : --> Source : http://www.solutionsdespoir.com <--

 

 

 

Le cerveau d'Hugo

Un docu-fiction écrit et réalisé par Sophie Révil 100' Avec la voix de Sophie Marceau Un film produit par Denis Carot Une production Elzévir Films / Escazal Films. Avec la participation de France Télévisions. Avec Thomas Coumans Arly Jover Christine Murillo Charles Fresse Kilyann Lefevre Paolo Martinelli Hugo est une énigme vivante. Si vous le croisez dans la rue, vous penserez qu'il est un simple d'esprit. Pourtant, il est d'une intelligence remarquable, c'est même un génie dans son domaine, le piano. Hugo est né avec un handicap étrange et mystérieux : l'autisme. Il aime se décrire comme un martien au pays des "neurotypiques", les êtres humains qu'on dit normaux. Le Cerveau d'Hugo raconte l'histoire mouvementée et bouleversante d'Hugo depuis sa naissance jusqu'à l'âge de 22 ans, grâce à des acteurs de différents âges. La fiction est enrichie par des témoignages d'autistes, enfants, adolescents ou adultes, et leurs parents. Ils nous donnent une extraordinaire leçon de courage car être né avec un cerveau autiste au pays des neurotypiques est une épreuve et un combat de chaque jour. Le film retrace aussi l'histoire de l'autisme grâce à d'émouvantes images d'archives, et nous fait voyager à l'intérieur du cerveau humain à partir des dernières découvertes scientifiques.

 

 

 

 

 

Expression  d'espoir

Documentaire de Romain Carciofo sur la prise en charge des adultes autistes en Franc.

Catastrophique!

Quelques centres prennent pourtant correctement en charge les adultes autistes : C'est possible!

Regardez ces quelques minutes de film pour comprendre :

 

 

 

L'énigme de l'autisme : la piste bactérienne

Comment expliquer l'augmentation foudroyante (plus 600 %) des cas d'autisme diagnostiqués depuis vingt ans ? Et si l'environnement jouait un rôle ?

Voici un reportage diffusé le 14/06/2012 sur Arte :

 

 
 
 
 

 

Planète autisme

Déclaré grande cause nationale en 2012, l’autisme touche 440 000 personnes en France et 67 millions dans le monde. Aujourd’hui, les expérimentations se multiplient à travers la planète pour aider les enfants autistes à sortir de leur isolement. Le documentaire proposé par Carole Gaessler révèle quelques-unes des avancées essentielles qui ont été réalisées.

 

 

 

 

La Fondation Orange Espagne présente l' Académie des spécialistes, un court-métrage d’animation réalisé par le dessinateur Miguel Gallardo qui tente de faire connaître à la société l’autisme et montrer, d’une manière agréable et amusante, les habiletés spécifiques de nombreuses personnes autistes qui ne sont pas toujours comprises lorsqu’elles sont perçues de l’extérieur :

 

 

 

 

 

Mon petit frère de la lune est un film d'animation produit par Sacrebleu et réalisé par Frédéric Philibert, couronné, entre autre, du Grand Prix du et du Prix du public du festival Handica-Apicil.